Le 17 mars avait lieu la première journée nationale des aides à domicile. Les salariés des services à domicile œuvrent au quotidien pour permettre aux personnes fragiles, en perte d’autonomie de bien vivre à domicile.
Une journée dédiée afin de les reconnaître et les remercier pour leur rôle essentiel dans la société.
Date symbolique : le 17 mars est le jour du premier confinement, période durant laquelle nos services ont continué de travailler. Les aides à domicile ont fait preuve d’un dévouement, d’un engagement et d’un professionnalisme sans faille pendant ces moments si particuliers. Elles ont été essentielles.
Quoi de mieux que la parole des personnes accompagnées pour remercier les aides à domicile. A l’occasion de ce 17 mars, Chez Pastel Services, nous avons donné la parole aux bénéficiaires pour exprimer leur reconnaissance, en écrivant un mot sur une affiche que nous avons remis aux aides à domicile.
Cette journée est l’occasion de mettre leur travail et utilité sociale en lumière. Mais c’est tous les jours que nous devons les valoriser, les encourager.
Chez Pastel Services, les aides à domicile sont écoutés, entendus, impliqués. Leur autonomie est encouragée et leur professionnalisme reconnu.
Je les remercie pour leur travail au quotidien auprès des bénéficiaires que nous accompagnons.